Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Production de Sucre en Algérie

Aller en bas

Production de Sucre en Algérie Empty Production de Sucre en Algérie

Message  Admin Sam 8 Oct - 21:02

Cevital répond à la demande interne (algérienne) de sucre et exporte. Cela n’empêche pas l'existence d'importateurs et l’existence d'un projet de raffinerie de "La Belle" (en partenariat avec le français Cristal Union). Parlons de la production de sucre en Algérie.

La raffinerie de sucre Ouled Moussa de La Belle opérationnelle en 2012
La production du sucre raffiné en Algérie est réputé excédentaire. Cela n’a pas découragé le groupe La Belle pour nouer un partenariat avec le français Cristal Union en vue de produire 350 000 tonnes de sucre raffiné en Algérie. Les exportations absorberont une partie du sucre produit. Les deux partenaires affirment avoir d’autres projets en commun dans le pipe…

La raffinerie de sucre de Ouled Moussa (Boumerdes), projet à réaliser dans le cadre d'un partenariat algéro-français, sera opérationnelle à partir du premier trimestre 2012. «Actuellement, nous sommes en phase avancée de travaux de génie civil et on espère être au rendez-vous pour le premier trimestre 2012», a indiqué le président du directoire de Grande raffinerie Dahmani (GRD), Saadeddine Hadri, en marge de la signature de l'accord de partenariat entre le groupe agroalimentaire privé algérien La Belle et son homologue français Cristal Union. D’un investissement de 7 milliards de dinars, le projet approuvé le 16 janvier par le Conseil des participations de l'Etat, est détenu à hauteur de 65% par La Belle et 35% par Cristal Union. D'une capacité initiale de 350 000 tonnes par an, l'usine produira du sucre industriel et du sucre de table aux normes internationales. Elle fabriquera également des sous-produits exportables comme la mélasse et les écumes. «Le sucre produit par notre unité sera destiné au marché interne avec la possibilité d'exporter vers des pays de la région en fonction des conditions du marché», a indiqué M. Dahmani. Abondant dans le même sens, le directeur général de Cristal Union, Alain Commissaire, a affirmé qu'une partie de la production sera exportée vers des pays limitrophes de l'Algérie, notamment dans le Sahel mais aussi vers certains pays européens comme l'Espagne et l'Italie.(...) La capacité de la raffinerie de Ouled Moussa, qui va employer quelque 250 travailleurs, sera doublée à partir de la quatrième année à travers la mise en place d'une deuxième unité. (...)
http://maghrebemergent.info/investissement/58-algerie/2099-la-raffinerie-de-sucre-ouled-moussa-de-la-belle-operationnelle-en-2012.html

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum