Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amont et Avale Pétroliers

Aller en bas

Amont et Avale Pétroliers Empty Amont et Avale Pétroliers

Message  Admin Dim 9 Oct - 1:26

L'amont pétrolier est
L'avale pétrolier est


La participation de l’ETRHB (travaux publics) d'Ali Haddad aux deux dernières soumissions d'Alnaft, annonçait déjà la venue des privés algériens dans l’industrie de l’amont pétrolier.
http://maghrebemergent.info/entreprises/60-algerie/2834-algerie-le-prive-industriel-simplique-dans-le-secteur-energetique.html

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Amont et Avale Pétroliers Empty Re: Amont et Avale Pétroliers

Message  Admin Dim 9 Oct - 2:03

l’usine pétrolière de Bir El M’Sena pour Hyundai contre 167 millions de dollars

Sonatrach se dotera en avril 2014 d’une nouvelle usine de traitement de pétrole à Hassi Messaoud. Le projet sera réalisé par le groupe Hyundai. Le PDG de Sonatrach, M.Noredine Cherouati, a indiqué que la nouvelle usine permettra de générer des recettes de 600 millions de dollars US par an. Selon Cherouati, la production du pétrole en Algérie est amenée à progresser en dépit du déclin de certains gisements.


L’association Sonatrach-Hess-Petronas et le groupe Hyundai Engineering Co. Ltd (HEC) ont signé, ce jeudi à Alger, un contrat de type EPC portant réalisation d’installation de traitement de pétrole dans la région de Hassi Messaoud. Le montant du contrat avoisine les 167 millions de dollars US tandis que la durée de réalisation est fixée à 30 mois. Ce contrat couvre la réalisation de pipelines d’expédition de pétrole et de gaz et une base industrielle pour le projet de développement du gisement de Bir El M’Sena (BMS). Il entrera en service à partir du mois d’avril 2014. Selon les explications des cadres de Sonatrach, HEC devra réaliser dans le cadre de ce projet plusieurs ouvrages. Il s’agit d’une unité de traitement et stabilisation de brut d’une capacité de 13 200 barils/ jour, une unité de traitement et d’injection d’eau pour le maintien de pression d’une capacité de 21 000 bbl/j. Ceci en plu d’une unité de compression de et d’injection de gaz d’une capacité de 150 000 Sm3/j, des réseaux pour la collecte d’huile et la desserte de gaz et d’eau. Le contrat comprend aussi la réalisation d’une unité d’expédition d’huile vers le réseau de canalisation de Sonatrach, trois bacs de stockage et un pipeline d’interconnexion avec le réseau de Sonatrach de 25 kilomètres de longueur et 10 pouces de diamètre.

Deux millions de dollars par jour

Le PDG de Sonatrach, Nordine Cherouati a déclaré lors de la cérémonie de signature, organisée au siège de la compagnie, que cette nouvelle usine de production d’huiles permettra de réaliser des recettes journalières de l’ordre 2 millions de dollars US, soit 600 millions par an. (...)

http://maghrebemergent.info/energie/hydrocarbures/5065-algerie-lusine-petroliere-de-bir-el-msena-pour-hyundai-contre-167-millions-de-dollars.html

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum