Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hygiène corporelle

Aller en bas

Hygiène corporelle Empty Hygiène corporelle

Message  Admin Sam 29 Oct - 16:20

www.faderco.dz

La société FADERCO s’est développée sur 3 sites de production dont la principale se situe au niveau du siège social au : ZI les eucalyptus ; Lot N°22 route de l’Arbaa .16220 Alger. Algérie.

Les 2 autres sites se situent à Oued smar et à el Meftah. La 1ére est spécialisée dans la fabrication du ‘’coton tige’’. Et l’autre site se consacre à la production des couches bébé.

Au niveau de chaque site de production, FADERCO à mis en place un laboratoire de contrôle qualité pour s’assurer de la conformité des produits finis ainsi, œuvrer à l’application de notre politique qualité en vu de la préservation de notre certification qualité ISO 9001 :2008.

Faderco est en cour de réalisation d’un nouveau site de production sur Sétif.

Hygiène corporelle Marque10 Hygiène corporelle Acivit10

Source: http://www.faderco.dz




Le DG de Faderco organise, dimanche, une conférence de presse à Alger
Un leader algérien de l'hygiène face aux groupes internationaux

A l'occasion de son 25e anniversaire, Faderco organisera, demain à Alger une conférence de presse dans le cadre de nouveaux développements de l'entreprise. M. Habes, son directeur général, reviendra, à cette occasion, sur l'essor et le développement de cette entreprise durant ces 25 dernières années, ou comment une entreprise familiale à su s'imposer comme leader de l'hygiène en Algérie, face aux grands groupes internationaux. Il exposera, également, ses ambitions pour les prochaines années avec, notamment, la création d'un pôle industriel qui verra le jour dans quelques mois. Il est à noter que Faderco est une société industrielle ayant pour objet social la production d'articles d'hygiène à matelas absorbants (hygiène corporelle), notamment l'hygiène féminine, l'hygiène infantile, les produits d'incontinence, dérivés du coton ainsi que les produits d'hygiène en feuille. Elle active dans le secteur des articles d'hygiène. Créée en 1986 Faderco est une société par actions déployée sur trois sites de production employant plus de 500 personnes. Elle est reconnue pour son esprit d'entrepreneuriat, mais aussi pour être la pionnière dans le secteur de l'hygiène en Algérie. Faderco intervient, à l'étape actuelle, sur trois domaines d'activités stratégiques (DAS) et possède pour chacun d'eux toute une gamme de produits qu'elle commercialise selon une politique de distribution bien définie.(...)
Meziane Atmani
http://lemaghrebdz.com/lire.php?id=39868

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène corporelle Empty Re: Hygiène corporelle

Message  Admin Lun 31 Oct - 13:30


Algérie- Les couches hygiéniques, un marché de plus de 300 millions euros

La production des couches hygiénique est un créneau porteur en Algérie. Faderco, une entreprise qui active dans ce domaine depuis 1986, réalise une croissance annuelle à deux chiffres. Le chiffre d’affaire de Faderco, selon son patron, Amor Habes, est passé de 300 millions de dinars, il y a 10 ans, à prés de 5 milliards de dinars aujourd’hui.

L’entreprise Faderco, spécialisée dans la fabrication des couches hygiéniques pour femmes et bébés, s’est dotée d’un nouveau complexe industriel, implantée à Sétif, qui entrera en production à partir du premier semestre de l’année prochaine. L’annonce a été faite, aujourd’hui dimanche à Alger, par le directeur générale de Faderco, Amor Habes, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du 25e anniversaire de la création de l’entreprise. Il a indiqué que la nouvelle usine a nécessité des investissements de l’ordre de 20 millions d’euros dont la moitié a été réservée à l’acquisition des équipements. Outres les couches d’hygiènes féminine et infantile, l’usine de Sétif produira des changes complets pour adultes et du papier à usage sanitaire et domestique (produits d’essuyage). Ce complexe permettrait de doubler la production annuelle de l’entreprise, estimée actuellement à quelques 600 millions de couches d’hygiènes féminines et 350 millions de couches pour bébés. Le marché local des couches hygiéniques représente entre 300 et 350 millions d’euro par an, a estimé Habes. Son entreprise détiendrait 25 % des parts dans le segment couches bébés et prés de 60 % pour ce qui concerne les serviettes d’hygiène féminine. Faderco, a révélé son patron, enregistre une croissance annuelle à deux chiffres. Son chiffre d’affaire a atteint en 2010 les 4.8 milliards de dinars (50 millions d’euros) contre 300 millions de dinars, il y a 10 ans. La croissance globale du marché, selon lui, est estimée à 8 % par an.

Une entrée en Bourse en perspective

Les produits Fadirco ont déjà fait une timide entrée sur les marchés tunisien et libyen, a indiqué Amor Habes qui ambitionne, à long terme, d’exporter prés de 10 % de sa production. Il vise en priorité les marchés de l’Afrique subsaharienne où l’amélioration du niveau de vie des populations permettra de booster la consommation des produits hygiéniques. La SARL Faderco, a indiqué son directeur exécutif, Riad Seddik Chikhaoui, a changé son statut juridique pour devenir désormais une SPA. Ce changement de statut a été opéré dans l’objectif de s’introduire à la bourse d’Alger, éventuellement à partir de l’année 2012. La formule d’introduction en bourse n’a pas été encore arrêtée. « On peut le faire au moyen d’un appel à l’épargne publique ou via un emprunt obligataire », a-t-il dit.
http://maghrebemergent.info/entreprises/60-algerie/5998-algerie-les-couches-hygieniques-un-marche-de-plus-de-300-millions-deuros-par-an.html

Cliquez sur SPOILER pour en savoir plus.
Spoiler:

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum