Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autres projets en électronique et informatique

Aller en bas

Autres projets en électronique et informatique Empty Autres projets en électronique et informatique

Message  Admin Lun 26 Sep - 10:56

Qu'est devenue l'EPPAD et son projet de produire des cartes mer en Algérie?

200 000 cartes mères seront produites en Algérie
L'accord a été conclu hier entre l'EEPAD et le géant chinois Great Wall Computer
Nabila Saïdoun
Liberté : 20 - 05 - 2009
L'usine sera implantée en Algérie pour un investissement de 20 millions de dollars et permettra la création d'un millier de postes d'emploi.
Le coût d'une carte mère varie entre 40 et 2 000 euros selon la marque, le modèle, et la capacité en termes de puissance du micro que l'on possède. En Algérie, elle est disponible entre 4 000 et 7 000 DA (produit chinois).
Dans ce cadre, l'Eepad réalise une petite révolution en annonçant la fabrication de ce produit ici même en Algérie avec, la cerise sur le gâteau, l'assurance de l'entretien. Autrement dit, le consommateur algérien n'est plus contraint de se débarrasser de ce produit en cas de problème, mais surtout il a accès à cet élément à moindre coût puisque l'usine sera implantée en Algérie. Le partenariat a été conclu hier en présence de Son Excellence l'ambassadeur de Chine à Alger, du représentant des PME-PMI, et celui de la poste et des technologies de l'information et de la communication. La cérémonie de signature pour la création d'une joint-venture s'est déroulée à l'hôtel El-Djazaïr entre le groupe Eepad et le holding chinois China Great Wall Computer Shenzhen Co.
Une première en Algérie que réalise un privé annonçant, à l'occasion, une capacité de production de 200 000 unités pour la première année avec l'ambition d'atteindre le 1 million dès la deuxième et de continuer sur l'intention d'exporter le produit aux niveaux régional et international. “Nous serons en mesure de proposer des micro-ordinateurs à 18 000 DA à partir de juin prochain”, dira fièrement Nouar Harzallah, P-DG de l'Eepad, précisant que ce partenariat aboutira au transfert des technologies tant souhaité par toutes les parties.
Nabila SaIdoun
http://www.djazairess.com/fr/liberte/114876

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Autres projets en électronique et informatique Empty Re: Autres projets en électronique et informatique

Message  Admin Jeu 8 Déc - 17:51

Beko, pour information, dispose d’une usine à El Kala et de deux sièges, un à Oued Smar, à Alger, et un à Oran, ce qui permet son rapprochement de la clientèle.
http://www.latribune-online.com/index.php?news=1309


Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum