Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pfizer Saidal Manufacturing (PSM)

Aller en bas

Pfizer Saidal Manufacturing (PSM) Empty Pfizer Saidal Manufacturing (PSM)

Message  Admin Dim 16 Oct - 0:45


Pfizer Saidal Manufacturing (PSM) est une société créée en 1998 En joint-venture entre Pfizer (70%) et Saidal (30%), avec un investissement de 20 millions de US $, pour la réalisation et l'exploitation d'une usine de fabrication de médicaments à usage humain de la gamme Pfizer. Grâce à cet investissement, aujourd'hui, Pfizer Algérie produit localement plus de 55% de son portefeuille produits. Pfizer entretient des liens très étroits avec l'Algérie puisque sa présence remonte à 1994 c'est-à-dire durant la période oû même les nationaux quittaient le pays. PSM qui assure la fabrication de formes sèches comprimés et gélules, produit actuellement entre 6 et 8 millions d'unités-ventes par an. A la suite des dernières recommandations du ministère de la santé d'augmenter la part de la production locale, Pfizer a immédiatement décidé un nouvel investissement devenu réalité aujourd'hui. En effet, grâce à des nouvelles machines installées en ce début d'année, PSM triple sa capacité de production. A travers cet investissement, Pfizer compte localiser de nouveaux produits de dernières innovations destinés au marché algérien en priorité mais aussi à l'export dans un deuxième temps. Cet investissement emploie une main-d'œuvre et un management 100% algérien (...).
http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=25618


Un médicament contre la douleur "made in Algeria" bientôt sur le marché

Un médicament contre la douleur, importé depuis 10 ans, sera fabriqué et commercialisé à moindre prix en Algérie avant fin 2010, a annoncé un cadre du laboratoire pharmaceutique, samedi à Oran, à l'occasion d'un forum consacré au thème de la douleur. "La fabrication de ce produit en Algérie sera lancée dans le cadre d'un partenariat avec le groupe Saidal par une main-d'œuvre 100 % nationale", a souligné le responsable du département de communication de Pfizer Pharm Algérie, Zineddine Mansouri. Prescrit comme anti-inflammatoire, le médicament en question figurait jusque-là parmi la vingtaine de produits importés en Algérie par Pfizer Saidal Manufacturing, alors que 18 autres sont déjà fabriqués dans l'usine de ces groupes partenaires implantée à Alger. Classé dans la nomenclature des médicaments remboursables par la Caisse de sécurité sociale, ce produit intervient entre autres dans la thérapie de la douleur rhumatismale, l'arthrose, le lumbago, l'entorse de la cheville, la tendinite de l'épaule, ou la douleur consécutive à une chirurgie, ont expliqué les participants au forum qui a regroupé 250 praticiens.(...)

Les capacités de production seront triplées en 2010 et passeront de 5 à 15 millions d'unités (comprimés et gélules). (...)
Pfizer-Saidal manufacturing dont les créneaux sont la formation médicale, la production et la distribution, dispose d'un personnel totalement algérien. En 2009, PSM (créée en 1998) a vu ses effectifs (biologistes, chimistes, pharmaciens, ingénieurs...) augmenter de 25% et investir 172 millions DA comme elle s'attend à bénéficier de la certification ISO en 2011. (...)
Klilya B.
http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=26676

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer Saidal Manufacturing (PSM) Empty Re: Pfizer Saidal Manufacturing (PSM)

Message  Admin Dim 16 Oct - 0:59

Entre temps, Pfizer est devenu le seul actionnaire (à 100%) de Pfizer Saidal Manifactory


(...) Par ailleurs, et selon le communiqué publié dans la presse, l' Assemblée générale ordinaire a décidé d'entériner la résolution du CPE. L'assemblé autorise, de ce fait, le groupe à céder les actions détenues dans la capital social de la société PPA à Pfizer Panama, pour une valeur de 39 000 DA par action. Les 30% qui revenaient auparavant à l'entreprise algérienne seront désormais la propriété de Pfizer qui devient ainsi le seul actionnaire. Pfizer Saïdal Manufacturing, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, était dotée d'un capital de 15,72 millions de dollars, répartis entre Pfizer (70 %) et Saïdal (30 %). La société mixte qui a commencé son activité en 2002, produit annuellement 30 millions d'unités-vente en antibiotiques et anti-inflammatoires, pour un investissement de 25 millions de dollars. Elle est spécialisée dans la fabrication et le conditionnement des produits pharmaceutiques et chimiques spécifiques, propriété de Pfizer ainsi que la fabrication et le conditionnement de toute autre spécialité pharmaceutique. La cession des parts de Saïdal à son partenaire entre vraisemblablement dans le cadre d'une stratégie de recentrage des activités du groupe algérien.
Adnane Cherih
http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=12216

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum