Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe SONELGAZ

Aller en bas

Groupe SONELGAZ  Empty Groupe SONELGAZ

Message  Admin Ven 9 Déc - 22:17


(...)
Les sociétés étrangères se bousculent autour des projets de Sonelgaz

Les appels à manifestation d’intérêt lancés par Sonelgaz pour la réalisation des projets pilotes du programme algérien de développement des énergies renouvelable (EnR) ont suscité un grand intérêt auprès des entreprises étrangères. “Je suis personnellement surpris par l’attrait du marché algérien », a révélé, à Maghreb Emergent, Kenane Douadji, DG de développement de l’intégration nationale du groupe Sonelgaz. Les sociétés intéressées sont de « toutes les nationalités » et elles se « bousculent » pour accéder aux marchés lancés par Sonelgaz, a-t-il dit, en marge d’une journée étude sur les EnR, organisé par le Conseil de la nation.
Les projets concernent entre autres, la réalisation des usines pour la production de silicium, la fabrication des chaudières, des turbines à gaz et des miroirs utilisés dans le CSP. Cela en plus de la réalisation d’une station CSP de 150 MW et un centre pour l’homologation des équipements EnR. Kennan a noté que l’usine de silicium devra produire à partir de 2016 quelques 2000 tonnes. L’identification de sites devant abriter ces projets est en cours, dit-il. Kennane a refusé de donner le moindre élément sur les négociations qu’il mène actuellement avec les entreprises étrangères intéressées.

Rouïba Eclairage passera à la grande production en juin 2014

Par ailleurs, le DG de Rouïba Eclairage, Abdelaziz Boumahra, a annoncé que le premier module photovoltaïque PV de sa société sortira en septembre 2012. La grande production commencera à la fin de l’année 2013 pour atteindre les 140 MW par an, à partir de juin 2014. Les prix de ces modules n’ont pas été encore arrêtés, mais ils devraient se situer au même niveau que les tarifs appliqués en Europe. Abdelaziz Boumahra a assuré que ces modules photovoltaïques fabriqués à 100 % par Rouiba Eclairage seront d’«excellente qualité » et répondent aux standards européens dans ce domaine. Les travaux de réalisation de l’usine de fabrication des modules photovoltaïques de Rouïba Eclairage est toujours en sa premier phase : « nous venons de commencer et nous saurons plus tard le coût définitif du projet ».
http://www.maghrebemergent.info/energie/renouvelable/6822-enr-pas-de-transfert-de-technologie-sans-acquisition-de-societes-etrangeres-dg-de-neal.html

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum