Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanofi Aventis Algérie

Aller en bas

Sanofi Aventis Algérie Empty Sanofi Aventis Algérie

Message  Admin Mar 13 Déc - 1:01

SANOFI poursuit ses engagements locaux et fabrique en Algérie son médicament destiné au traitement de l’hypertension artérielle.

Le laboratoire pharmaceutique sanofi aventis Algérie annonce le lancement de la production au niveau national, d’Aprovel et de Co Aprovel, son médicament destiné au traitement de l’hypertension artérielle.

Cette gamme permettra à sanofi aventis Algérie d’être au premier rang dans la baisse des importations de ce type de médicaments.

Selon la Société algérienne d'hypertension artérielle (Saha), en Algérie, 7 millions de personnes sont actuellement atteintes de l'hypertension artérielle, 50% d’entre-elles sont âgées de plus de 50 ans et 35% sont âgées de plus de 18 ans. Ceci démontre, s’il en était besoin, la demande croissante en médicaments pour les patients atteints de cette pathologie. Selon la même étude, ces chiffres devraient encore augmenter notamment en raison du vieillissement de la population, de la sédentarité, des nouvelles habitudes alimentaires…Conscient de cette problématique nationale, le Groupe sanofi a mené les investissements nécessaires à la fabrication locale de ce médicament.

« L’objectif affirmé par les pouvoirs publics est de développer la production locale des médicaments afin d’arriver à couvrir 70% des besoins du pays. C’est dans cette optique que nous entendons affirmer notre présence sur le marché local et participer fortement à la substitution des produits importés par des produits fabriqués localement » a déclaré Thierry Lefebvre, Directeur Général de sanofi aventis Algérie. « Nous œuvrons depuis des années avec les autorités algériennes afin de fournir des médicaments adaptés aux besoins du marché local, notamment dans le domaine des maladies cardiovasculaires. » a-t-il ajouté.

Cette production locale vise également à permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ce médicament et, de facto, assurer sa disponibilité. A ce titre, le prix de ce médicament est au tarif de référence.

Il est important de souligner que le passage à la production locale de ce médicament constitue également la consécration de la politique du groupe en matière de transfert de compétences et de savoir faire dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

JP Francou, Directeur de projet au sein du Groupe SANOFI ajoute, par ailleurs, que « l’objectif à terme est de fabriquer localement 80 à 85% des produits commercialisés sous nos différentes marques. Aussi SANOFI confirme sa volonté de réaliser le projet industriel à Sidi Abdellah. Le groupe SANOFI travaille, afin de réaliser les différentes étapes du projet, en coopération avec les différents acteurs impliqués dans le projet. Le groupe a confiance dans ses perspectives en Algérie comme il l’a démontré durant les dernières années et est sensible au support apporté par les autorités Algériennes au projet. ».

Implanté depuis plus de 20 ans à travers deux usines de fabrication (Ain Benian et Oued Smar) et bientôt l’usine de Sidi Abdellah, SANOFI emploie aujourd’hui près de 630 personnes en Algérie.

À propos de Sanofi Aventis Algérie
Sanofi aventis Algérie est une filiale de SANOFI, leader mondial diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi aventis Algérie emploie plus de 630 collaborateurs et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 20,7 milliards de dinars. Sanofi aventis Algérie possède deux usines qui ont produit en 2010 quelques 33 millions d’unités.
http://maghrebemergent.info/actualite/81-communiques/6875-sanofi-fabrique-en-algerie-son-medicament-destine-au-traitement-de-lhypertension-arterielle.html

Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 20/09/2011

https://madeindz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum